Situé dans les montagnes des Carpates, dans le Nord Est de la Roumanie, au siège de notre association, un nouveau refuge va voir le jour.

  Le printemps 2019 débute sur les chapeaux de roues en Roumanie avec notre grand projet "Construisons un Refuge Save" qui prend un nouveau départ ! Il fallait donner un nouveau souffle à la construction de notre refuge pour les Loulous Save, alors nous avons changé de stratégie !
Les autorisations étaient très compliquées à obtenir pour la construction d'un refuge sur un terrain classé comme "terrain agricole" auprès du Conseil régional. Après une année de méandres administratifs, nous avons finalement opté pour une solution plus locale : un refuge Save derrière le siège de l'association à la place des enclos provisoires !
  Un projet à taille humaine pour un petit nombre d'enclos, aux normes, avec un cabinet vétérinaire, une salle qui servira de siège à l'association pour recevoir la visite du public, et des installations sanitaires d'écoulement et d'approvisionnement en eau (forage d'un puits, système d'écoulement dans une fosse de décantation) qui nous permettront d'obtenir toutes les autorisations nécessaires.
Les autorisations sont en cours, et nous avons déjà lancé les travaux, suite à l'accord des autorités locales. Notre dizaine d'enclos nous permettra d'accueillir une vingtaine de loulous, en fonction de leurs tailles.
  Maria et Elemer pourront ainsi continuer à s'occuper eux-mêmes des Loulous sur place, compte tenu de la difficulté à trouver du personnel dans la région et de nos petites finances qui servent surtout à soigner et vacciner les loulous.

  Ce projet représente un nouveau départ pour nos loulous, un moyen de les mettre à l'abri, voilà pourquoi nous avons besoin de vous pour leur offrir un refuge où ils seront en sécurité ! Ceci est un appel à votre générosité, à votre grand coeur, pour la construction d'un refuge SAVE pour nos loulous.

  C'est la seule solution pour continuer à sauver les loulous de Roumanie de manière durable et à les rapatrier vers la Belgique/France où ils pourront vivre dignement.

  Sans vous, ce projet ne pourra pas aboutir ! Une cagnotte est donc ouverte pour récolter des dons :
Par virement bancaire : IBAN : RO69RNCB0028158473230001 - BIC/Swift : RNCBROBU
Par Leetchi : www.leetchi.com/c/nonprofit-charity-club-refuge-save-roumanie
Par Paypal : asociatiasaveandhope@gmail.com.
Communication : Pour le REFUGE

 

Rejoignez-nous sur notre évènement Facebook pour plus d'informations !

L'équipe de Save & Hope For Dogs

Automne 2019 - De l'eau potable pour Nos Loulous

❌Notre grand projet de l'automne : une eau potable pour les loulous SAVE !
Les loulous manquent d'eau ! Le siège de l'association n'a pas de puits, donc pas d’accès à l'eau courante, potable et testée.
❌Depuis 2013, l'équipe sur place en Roumanie apporte de l'eau aux loulous en utilisant des seaux et des bidons, mais tout dépend des pompes du village.
❌En hiver, les pompes gèlent, il faut d'abord trouver une pompe manuelle chez un particulier et y verser de l'eau chaude (trouver une personne disponible près de la pompe pour faire chauffer de l'eau). Certaines pompes sont démontées par leur propriétaire lorsque la température baisse trop, pour éviter que les gens ne les forcent et ne les cassent. Les pompes municipales sont HS pendant plusieurs mois à cause du gel.
❌En été, la sécheresse touche tous les villages de la région, les nappes phréatiques superficielles ont été épuisées il y a une dizaine d'années...une industrie locale mal contrôlée.
✔La seule solution : forer un puits à 25-30 mètres (pour une eau limpide, d'après le géomètre de l'entreprise), sur le terrain concédé à l'association où se trouvent les enclos, le siège et le futur cabinet vétérinaire. L'eau courante est également une condition obligatoire de notre agrément "Refuge". Le puits sera situé au-dessus des nouveaux enclos (en béton & grillage) qui pourront être nettoyés au jet d'eau.
Les loulous auront accès à une eau potable, testée, qui sera disponible toute l'année, pour un environnement plus sain.

     Voici les différentes étapes de construction et les aménagements aux normes que nous prévoyons. Nous pourrons vous donner des éléments plus précis dès que nous aurons fait un cahier des charges avec notre entrepreneur.

@ Fondations en béton sur toute la superficie du refuge.
@ Installation d’un système d’épuration et de fosses sceptiques pour l’évacuation des eaux usées et déchets
@ Construction de +- 10 enclos en grillage métallique, aux dimensions réglementaires, conformes aux normes roumaines qui sera suivi de contrôles et d'autorisations divers (Direction Sanitaire Vétérinaire, etc.)
@ Pose de hautes clôtures autour des bâtiments
@ Construction d'un abri pour stockage du foin et autres matériaux
@ Construction d'une salle vétérinaire aux normes + l’équipement nécessaire aux soins des loulous
@ Construction d’une salle de stockage de la nourriture et d’un bureau d'accueil / cuisine
@ Forage d'un puits pour l'accès à l'eau
@ Location d'équipements pendant les travaux (par exemple, excavatrice pour niveler le terrain)

 

                                                   ***********************
Le contexte :
Voici la situation actuelle en Roumanie : Notre petite équipe sur place, Elemer et Maria, recueillent des loulous depuis 2013, depuis l'adoption de la loi d'extermination des chiens errants, le 25 septembre 2013. Jusqu'ici plus de 200 loulous ont été adoptés en France, Belgique, aux Pays-Bas, etc. dans la légalité de la réglementation d'importation européenne.

Notre petite équipe se bat au quotidien contre la Haine, dans un pays où la vie des chiens errants n'a aucune valeur, puisqu'ils ont été condamnés à mort. En Roumanie, en Belgique et en France, c'est ensemble pour un même combat. Un par un, nous continuerons à nous battre pour Eux, parce que l'amour n'a pas de frontière et que chaque vie compte !

Aidez-nous à réaliser ce projet à taille humaine pour continuer à sauver des loulous de Roumanie ! Grâce à Vous, ce projet pourra voir le jour et nous pourrons continuer notre action dans la région : stérilisations, soins, vaccins, adoptions, et espérons-le à long terme, changement des mentalités. Un grand Merci pour votre soutien !

L'équipe de Save & Hope For Dogs

© 2017 - Asociatia Save & Hope For Dogs

Tous droits réservés

    • w-facebook
    • c-youtube

    Voir les vidéos des loulous à l'adoption sur YouTube