top of page

          Nos conditions d'adoption

Nos chiens à l’adoption sont sauvés de la rue (ou fourrière) et ne sont pas de race, mais issus de multiples croisements et se trouvent actuellement dans notre refuge en Roumanie. Ils pourront être rapatriés s'ils sont adoptés.

       Avant d’entamer une demande d’adoption, veuillez vous assurer que toute la famille consent à votre projet d’adoption.

Vous devez idéalement être âgé(e) de 23 à 80 ans - jusque 60 ans pour les chiots.

Si vous avez un jardin, il doit être parfaitement clôturé.

Si vous avez déjà un chien à la maison, il doit être sociable avec ses congénères.

Nous souhaitons un minimum de présence à la maison (maximum 6 heures d’absence à la suite). Nous pouvons discuter de vos absences professionnelles pour d'éventuelles solutions.

 

      Les adoptions sont possibles en Belgique, Grand-Duché de Luxembourg et dans le Nord de la France, départements 62, 59, 08, 55, 51, 10, 02, 60, 80 et le Nord de Paris.(à discuter)

 

Nous ne faisons pas d'adoption en Suisse.

 

      Si un de nos loulous vous intéresse, il vous suffit de compléter un formulaire qui a pour but de nous permettre de mieux vous connaître et d'apprécier votre projet d'adoption. Un contact téléphonique sera également organisé.

 

      Si votre formulaire d'adoption est validé, une pré-visite sera réalisée ou à votre domicile ou à distance (selon votre région) afin d'évaluer l'environnement d'accueil.

Si pré-visite à distance, nous vous demanderons de nous envoyer des photos ou vidéos de certains endroits de votre domicile comme si nous venions en visite chez vous. Merci pour votre compréhension.

      

      Les frais d'adoption de 330 à 350 euros ou de 250 euros (senior ou handicap) ont pour but de couvrir le voyage et la préparation de votre chien. Nos chiens sont rapatriés en Belgique avec vaccins (Parvovirose, DHPPI, Rage, Leptospirose), passeport européen, puce électronique et certificat sanitaire/autorisation d'importation Traces. Nos chiens adultes sont stérilisés/castrés.

 

       Les loulous sont rapatriés en Belgique et dans le Nord de la France par notre transporteur New Life Transport SRL, agréé par la Division Sanitaire Vétérinaire roumaine et muni de l’autorisation d'importation Traces.

 

        Si vous choisissez un chiot, vous devrez également le/la castrer/stériliser dans environ les 6 mois suivant l'adoption et nous envoyer une preuve certifiée par votre vétérinaire

        Si nécessaire, nous ferons un test chat avec le loulou (avec photos) dès lors que vous nous aurez envoyé votre demande d’adoption.

Nous ne pouvons pas réaliser de test avec la basse-cour. Nous la souhaitons en enclos protégé, les chiens roumains ont eu faim et ont peut-être chassé les poules.

Nos chiens ne sont pas propres et ne connaissent rien d’une vie à l’intérieur. Toute l’éducation sera à faire. Avant l’arrivée de votre loulou, nous vous délivrerons des conseils d’accueil de professionnel pour son épanouissement et une réussite pour votre famille.

        Nous vous préparerons un contrat d'adoption à signer et vous demanderons de régler les frais d'adoption avant l'arrivée du loulou.

 

        Pour tout renseignement ou pour recevoir le formulaire de demande d'adoption, n'hésitez pas à nous contacter en privé :

     sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Saveandhopefordogs/
ou par e-mail : asociatiasaveandhope@gmail.com

ou en message privé vers Brigitte : https://www.facebook.com/brigitte.candy.50

        Nous vous accompagnons tout au long de l'adoption et nous sommes toujours à votre écoute après l'arrivée de votre loulou pour une intégration réussie. 

123632923_10224303115352251_115390008955

Babar, tripatte ! Heureux dans sa famille

Dharma heureuse dans sa famille

bottom of page