Paddy, Mon Petit Plus qui fait aimer la Vie !

 

Notre histoire commence par une photo postée sur Facebook par Save & Hope. Je ne vois que tristesse et solitude dans tes yeux désormais aveugles. Avant d'avoir pu réfléchir, nos cœurs se rejoignent et tu entres dans le mien pour t'installer. Tu n'as pourtant pas l'air bien grand sur la photo et déjà, tu y tiens toute la place. Il bat plus vite et plus fort depuis que tu t'y prélasses. Les jours s'envolent moins vite depuis que je t'attends. Et enfin, c'est notre grand soir, une de ces nuits qu'on n'oublie pas. La camionnette arrive, mon espoir prend visage. Quelle émotion quand je te vois ! Tu as la couleur du chocolat, dit Nathalie. Elle a raison, on a envie de te manger tant tu es mignon. Une grande histoire d'amour vient de commencer. On ne peut que t'aimer, tu es si gentil, propre et bien élevé. Maria et Elemer ont fait du bon travail, là-bas en Roumanie. Tu es arrivé il y a deux ans maintenant et chaque jour, c'est du bonheur en partage. Tu es ce petit plus qui fait aimer la vie, qui donne envie de se lever le matin, qui donne sens à tout ce que l'on vit. Tu es une des formes du bonheur. Tu n'es qu'une seule vie à l'échelle du monde, mais ta vie, pour toi, c'est le monde ! Oui, sauver même une seule vie, cela vaut la peine. C'est merveilleux d'adopter, de donner une chance à une vie qui, sans nous, n'en aurait pas. Pour Paddy, je suis le monde et il est mon monde. Nous sommes tous universels. J'ai fait des choses utiles et belles dans ma vie, mais la plus belle, c'est l'adoption, c'est sauver une vie !

 

Hélène, Belgique

Andy, notre premier chien, roumain et exceptionnel.

 

Bonjour. Voici mon expérience avec mon roumain.
Tout d’abord, l’envie d’avoir un chien. Mon premier chien.

Ensuite des photos sur Facebook. Puis, l’accord de toute ma petite famille, 1 mari et 4 enfants.
Le choix du chien… (on hésitait entre 2) se fait avec toi, Brigitte. Pour un meilleur choix, Il s’arrête sur Andy. Ensuite une longue attente. Pas si longue que ça. Mais quand on a choisi ça ne va jamais assez vite.
Ensuite Andy arrive. Là sur un parking en plein Bruxelles, j’avais peur de l’arnaque mais j’y croyais !
Et voilà Andy dans l’auto et il pue… Très peureux. Arrivé à la maison, Andy est toujours très peureux. On le laisse tranquille la nuit. Le matin, il est déjà plus confiant. Au début, nous avions opté pour la cage, mais pas longtemps. Les pieds des meubles en ont donc fait les frais. Et depuis, il s’améliore de jours en jours. C’est vraiment un chien exceptionnel. Puis, j’ai fait un burn out professionnel et j’ai des soucis avec Andy. Il ne se sentait plus en sécurité car sentait mon mal-être ! Direct un coup de fil à Brigitte qui m’a guidée vers Nathalie (DoGce-Vita) pour une séance. Et le problème a été résolu. Andy est un chien bien dans ses pattes et … gourmand. Il écoute à merveille, grâce aux bons conseils de Save et Nathalie. Je devrais reproduire l’expérience, c’est avec vous que je le ferai. Bien soutenue et un chien bien dans sa tête qui a accepté mes erreurs. Merci pour tout.

 

Christel et Eric, Belgique.

Mia, ma Petite Princesse.

 

Il était une fois lors d'un salon animalier à Quievrain, grâce à mes amis d'Azoo, je rencontre les bénévoles de Save & Hope et quelques temps après, j'intègre l'équipe Save. Mais voilà ! En 2017, le vieux refuge est menacé d'être détruit par le maire et les chiens sont en danger de mort, je décide alors d'en sauver un.
Ayant déjà adopté 2 mâles au passé lourd, mon seul critère, c'est une petite femelle, je n'ai pas pu choisir ou avoir le coup de foudre par une photo.
Maria me dit qu'il y a Mia, mais attention il ne faut pas lui toucher la queue. Voilà enfin l'arrivée du camion au mois de mai 2017, grosse émotion ! 27 Loulous rescapés, une partie pour la Belgique et les autres pour la France.
Je rentre à la maison avec Mia, la nuit fût très courte, il a fallu plusieurs jours pour qu'elle s'habitue à la maison, aux portes, aux escaliers, à la télévision, au poêle à pellets etc.
Mia, c'est un mélange de chien de traîneau au départ de la promenade, un cheval avec sa démarche élégante, un chien de cirque pour avoir une friandise et un pot de colle.
Elle a toujours son toc d'auto-défense, petit chef à la maison, unique par son physique, il n'y en a pas deux comme elle. Elle garde certaines peurs comme les feux d'artifices, les pétards, les motos.
Enfin ce n'est pas mon rêve de beau berger des Carpates....mais c'est ma petite Princesse et pour rien au monde, je ne la changerais  !

Christine, bénévole Save, Belgique.

YOSHI, des yeux doux qui me regardent ...

 

Je vais essayer de résumer notre histoire avec Yoshi (Domino).Nous sommes arrivés en France il y a 9 ans du Portugal avec notre chienne Blackie et 5 ans plus tard nous avons décidé d’adopter un nouveau membre pour notre famille.

Après quelques tentatives infructueuses à la Spa française en cherchant sur internet, j’ai trouvé la page de SAVE, plein de beaux chiens à adopter, je vois Yoshi (domino) le type de chien que je voulais, plus ou moins comme Blackie et mon coeur a pointé sur Lui ! Comme indiqué sur la page, je contacte Brigitte qui m'explique de manière très professionnelle l'ensemble du processus et toutes les caractéristiques de Yoshi, on avance … la pré-visite a été effectuée par une personne qui avait également adopté chez Save.

Deux mois plus tard, la rencontre pour récupérer Yoshi a été mise en place près de Clermond Ferrand à 300km de chez nous, ce qui n'est rien à comparer aux kms que Brigitte a fait. Dans une anxiété et avec le coeur qui sort de ma bouche, je vois pour la première fois Yoshi, une boule de poils d’un an, effrayé et avec un bagage de faim, cruauté et d'abandon ! Après une semaine avec beaucoup d'amour et de dévouement, je sais qu'il savait qu'il était chez lui, même si pendant un mois, Blackie, la reine de la maison n'a pas aimé voir son espace envahi pour un autre.

Aujourd'hui ils sont toujours ensemble. J'ai toujours été passionnée par les animaux, en particulier les chiens, toute ma vie j'ai eu des chiens et je les ai tous aimés, mais Yoshi a quelque chose de spécial, un amour inconditionnel, des yeux doux qui me regardent avec l'âme à découvert, j'ai besoin de pages et de pages pour le décrire. Ce n'est pas toujours facile, je dois redoubler d’attention pour le maintenir en sécurité, d'attention que je n'ai jamais eu besoin d’avoir avec les autres, mais malgré tout, pas un instant je le regrette et je referais tout à nouveau. Merci du fond du coeur à toute l'équipe Save qui se bat au quotidien de manière magnifique pour sauver de maximum d'animaux possible, que sans ce travail je n'aurais pas mon grand amour aujourd'hui YOSHI.

 

Maria & Luis, France

L'Histoire d'Olympe "ma bibiche "


C'était l'été 2018, qu'après longue réflexion, j'ai pris la décision d'adopter un(e) chien(ne), sans précipitation. Je voulais attendre le grand coup de Coeur. Début octobre, une amie m'a envoyé l'annonce d'Olympe et là, ça ne s'explique pas, le grand coup de coeur quand j'ai vu son regard et lu son histoire. Aussitôt j'ai envoyé un MP et rempli le formulaire. Une fois accepté comme adoptante, l'attente jusqu'au 23 novembre (très longue dans ces circonstances). Et là, elle est arrivée. Une décharge d'émotions, difficile à expliquer, mais ceux qui l'ont vécu me comprennent. On arrive à la maison et les présentations avec Jessie se passent très bien. Dans la maison elle était un peu craintive, mais elle s'est vite adaptée. Grâce aux conseils d’accueil de « Save », tout est bien passé. Avec sa douceur elle a conquis tout le monde, grand comme petit. Elle est d'une extrême douceur avec les enfants et malgré son passé, elle a gardé confiance. Depuis son arrivée elle a fait des copains/copines au club, en concours d'agility, à la maison. C'est un vrai bonheur de l'avoir à la maison, les câlins, les jeux avec Jessie. Le choix que j'ai fait en 2018 a changé ma vie. Je recommande à tout le monde D'ADOPTER. Olympe me le rend tous les jours, elle est tellement reconnaissante et plein d'amour. Sans SAVE notre histoire n'aurait pas été possible, je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce bonheur. MERCIII !


Olympe, Jessie et Anouschka, France.

Tomi (5ans) et Eliot (11ans), nos 2 loulous roumains adoptés chez Save and Hope.


Tomi est arrivé le premier en avril 2019. Il était extrêmement craintif. Tout lui faisait peur. Adopter un roumain ce n’est pas comme adopter un chien dans un refuge chez nous. Ils sont marqués par leur passé souvent très difficile. Jour après jour, Tomi s’est ouvert....et une grande histoire d’amour a commencé entre nous. Tomi a aujourd’hui encore des craintes, mais il nous fait une confiance absolue et ça fait chaud au coeur. Cette reconnaissance n’a pas de prix .

Puis Eliot est arrivé chez nous en Août 2019. En famille d’accueil tout d’abord. Eliot, ce petit warrior, ce petit miraculé, qui a survécu à un grave accident, et qui aurait sûrement été euthanasié puisque l’anesthésie au gaz pour les opérations sur les loulous fragiles n’existe pas dans certaines régions de Roumanie. Oui, car son bassin est polyfracturé et les têtes de ses fémurs sont sorties de leurs cavités. (c’est ce qu’on verra plus tard sur les radios faites en France). Eliot a survécu à tout cela....De plus il s’est révélé être un petit chien adorable. Une sacrée leçon sur la vie, ce petit Eliot. Dès lors, il n’était plus possible pour nous de le laisser partir dans une autre famille. Nous l’avons donc adopté. J’avais eu peur de ne pas l’aimer autant que Tomi ! Quelle Bêtise... Eliot a conquis toute la famille. Il est précieux notre papy et nous en prenons le plus grand soin. Il a un traitement cardiaque, un régime hépatique. Nous espérons qu’Eliot va pouvoir profiter de nombreuses années de cette retraite tant méritée. Eliot a dû vivre enfermé dans une cage (car la véto nous a dit qu’il avait des dents usées d’avoir rogner les barreaux) et son petit nez est brûlé au fer à souder (une croyance barbare pour soit disant le « guérir » des maladies) il est borgne et a une patte cassée....Mais c’est le plus beau de tous les loulous ....
Voilà en résumé notre aventure avec l’association Save and Hope. Une super équipe, des conseils pré-adoption, un suivi, des chiens merveilleux et cette appartenance à une grande communauté solidaire (les adoptants Save).

 

Françoise et Wilfried, France.

Igor, notre grand chien parfait !

Il y a un peu plus d’un an, Igor est arrivé chez nous (janvier 2019)
J’avoue que lorsque j’ai vu sa photo via une connaissance j’ai immédiatement craqué.
Lorsqu’il est sorti du camion en provenance de Roumanie, c’était une autre affaire, j’étais plutôt effrayée par sa taille n’ayant jamais eu de grand chien.
Il s’est avéré qu’Igor est le plus gentil chien tant avec les humains, qu’avec les autres chiens, il est adorable.
Grâce au travail en amont de toute l’équipe de «Save and Hope », l’arrivée d’Igor s’est merveilleusement passée.
Igor s’est installé rapidement et sans problème, il a tout compris comme s’il savait que nous l’avions sauvé.

Chaque jour, nous regardons ce grand chien reprendre confiance peu à un peu dans l’humain qui l’a tellement malmené. Igor est extraordinaire, il essaye de tout faire pour nous faire plaisir.
Igor, c’est Le chien parfait.
J’encourage de nombreuses personnes à faire la même démarche et à faire confiance à «Save and Hope» qui fait un travail extraordinaire pour sauver ses chiens d’une mort certaine. Aidons-les s’il vous reste un coeur.
Alors pourquoi pas vous?


Nathalie et Marc, Belgique.

Willow, Mon Chien

Même endormi

Il déborde autant d’amour

Que du panier de son petit frère

Il rime avec toujours

Et n’a pas de porte de derrière

Ses petits yeux ronds marron

Reflètent la reconnaissance et la confiance

Et un jour témoigneront

Qu’après des mois d’errance

Il a rencontré une famille et sa pitance

Des mains chaudes qui caressent

Loin de celles qui agressent

Son incroyable fourrure de renard

Aussi douce et envoutante

Qu’un paysage somptueux d’Irlande

Où les mots ne suffisent plus

Seules les émotions sont bienvenues

 

Pour savourer cette passion ou deux ne font qu’un

Il est bien, c’est mon chien !

Brillant rainbow, mon Willow !

Ariane et Christian, Belgique.

CANDY, ma petite chienne roumaine

Candy, d'abord en Roumanie ou elle a été recueillie et soignée par des personnes au grand cœur, puis son voyage et l'arrivée chez moi la nuit du 12 au 13 avril 2019 après un long voyage de 30h.  

Ce 22 février 2020 ! Un an que je tombais amoureuse de ma petite louloutte, c'était un véritable coup de coeur (réfléchi) car la petite avait une patte abîmée par un accident. Mais le lendemain, je m'adressais à Save & Hope pour l'adoption. On n’a pas su sauver sa patte, l'amputation a été nécessaire mais cela ne se voit pas, car elle a une énergie à revendre, elle court, elle saute, elle n'arrête pas ! Ma Molly a adopté tout de suite Candy, aucune jalousie, elles sont très fusionnelles. C'est un réel bonheur tous les jours.

Monique, Belgique.

Témoignage d'un coup de cœur qui a sauvé une vie !

​Lettre de Livia, adoptante d'INDIA

               ODE À L'AMOUR

Je ne saurais dire pourquoi (on sait pertinemment que le hasard n’existe pas !), à ce moment-là j’ai décidé d’agir autrement que par un simple partage en réponse à une publication Facebook : j’ai envoyé un MP, selon les indications de l’annonce.

C'est ainsi qu'à peine un mois après cette prise de contact, dans la nuit du 8 au 9 juin 2017, je me retrouve sur le parking d’une aire de services, à mi-chemin de Paris et de Bruxelles. Il est environ 2h du matin. J’avais rendez-vous avec Brigitte, une parfaite inconnue hormis quelques échanges sur Messenger et par mail. Elle n’allait pas tarder à arriver, un déluge venait de s’abattre sur la région et on n’y voyait pas à 2 mètres. Curieusement, je n’avais même pas le trac, j’étais très calme intérieurement.

J’avais bien évidemment pris conscience de la hauteur de mon engagement, j’étais loin d’imaginer que ma vie allait être chamboulée. Du moins, pas autant qu’elle ne l’a été depuis ce jour.

Un véhicule type Kangoo se gare devant la vitrine de la station-service, je comprends de suite qu’il s’agit de Brigitte et me dirige à son encontre. Après un rapide débriefe, nous ne sommes pas de trop à être 4 pour porter la Belle aux Yeux d’Or depuis sa cage à son Vari. Elle est tétanisée mais ne manifeste aucune agressivité.

De son corps se dégage une force tranquille, mais on perçoit très clairement la souffrance endurée depuis toujours, celle des rues de Roumanie, celles qui l’ont vue naître, là où elle s’est battue depuis toujours pour sa survie.

Je suis impressionnée par cette créature qui cherche à se faire la plus discrète possible, à se faire oublier, si seulement elle pouvait disparaître dans un trou de souris, probablement par crainte de déranger ces curieux humains que nous sommes, qui ne l’ont pas encore agressée, peut-être, pense-t-elle, qu’on ne l'a pas encore repérée…

Une accolade en guise d’au-revoir, des vœux de prudence sur la route du retour, nous voilà reparties pour la région parisienne.

Il est environ 4h30 lorsque nous arrivons. Avant toute chose, il faut faire les présentations avec Yume, en terrain neutre. Tout se passe bien, timides mais respectueux reniflements, pas de tension, on peut envisager le passage du seuil de la porte en toute sérénité. Notre invitée franchit enfin l’entrée de sa nouvelle demeure.

À partir de cet instant, il n’y a pas eu une seule journée sans progrès de sa part. Elle balaie, lentement mais sûrement un à un ses vieux démons avec beaucoup de courage et n’est pas indifférente à la fierté qu’elle nous procure.

Au fil des jours qui passent, c’est entourée de beaucoup de douceur, de tendresse et d’affection qu’elle apprend à vivre tel un chien « bien-né », qu’elle gagne en confiance et prend goût à la vie.

Notre quotidien a même pris ce petit air bien agréable de long fleuve tranquille. L’Amour est un miracle. C’est bien à lui que l’on doit la Vie. Par ce concentré d'émotions vécues depuis que l'on s'est rencontrées, India et moi, un grand Bonheur de la chérir jusqu’au bout du chemin, le plus doux et le plus lointain soit-il.

Avec ma sincère gratitude pour tout ce que vous m'avez permis de vivre depuis nos premiers échanges, je vous embrasse tous très fort.

© 2017 - Asociatia Save & Hope For Dogs

Tous droits réservés

    • w-facebook