Pearl et Tasha sont arrivées dans leur famille !

11 juin 2020

 

Une arrivée à Bruxelles chargée d’émotions la nuit dernière pour Pearl et Tasha 😊
Merci aux familles adoptantes pour leur patience et leur gentillesse !
Après un long voyage de 2500 km, ces petites rescapées se sont déjà bien installées dans leurs familles. Bienvenue dans votre nouvelle vie, petits coeurs 💗
Merci à tous et toutes pour vos partages 😉

Une arrivée tant attendue : 13 loulous chanceux !

14 mai 2020

Une arrivée chargée d’émotions pour 13 loulous et leurs familles 😊 Une attente de plusieurs mois qui a pris fin et 13 petits chanceux qui sont enfin dans les bras de leurs adoptants !
L’équipe de Save vous dit Merci pour votre patience et votre soutien🌹 Aux adoptants, aux marraines, à Nathalie de DoGce Vita et Lulu’s Romanian Angels, à tous ceux qui ont partagé nos posts, à nos vétérinaires du cabinet Alunvet, à nos transporteurs Bogdan et Florin 🐕
13 loulous sont enfin au pays du bonheur, loin de la Roumanie, en sécurité et entourés d’amour 💖 Grâce à une belle chaîne de solidarité !
Toute l’équipe Save vous dit MERCI 💝
Elemer & Maria en Roumanie, Sophie et Solange en France, Brigitte Christine et Katia en Belgique 🐕

 

1/31

Des nouvelles de la jolie Neylia et de ses 2 chiots Sun et Shine 😊

Mars 2020

Shine et Sun ont maintenant 3 mois, ils sont bien dodus et en pleine forme ! Ils adorent les câlins, comme ici avec le jeune Madalin, ils sont joueurs et sociables 😊

Sun et Shine seront très bientôt à l’adoption.

 

Maman Neylia est elle aussi pleine d’énergie! Elle se hisse tout en haut de l’enclos en grimpant sur le grillage comme un petit renard. Elle sautille, elle est gaie, c’est une louloute toute jeune.
Neylia sera stérilisée dès l’adoption de ses bébés. Elle pourra à son tour chercher sa famille pour quitter la Roumanie. Une maman courage qui a bien pris soin
de sa 1ère portée en plein hiver !
Ils remercient leurs super marraines Anne France, Magdalena et Brigitte qui leur permettent de survivre en Roum
anie ❤️

    Coronavirus !  Nos arrivées sont momentanément empêchées …

Mars 2020

En raison de la fermeture des frontières, le départ du 18 mars a été reporté. Nos 8 loulous adoptés attendent patiemment la réouverture des frontières. Nous remercions les adoptants pour leur patience, et les marraines qui ne lâchent pas ces loulous et continuent de prendre soin d'eux pour nous permettre de continuer à les nourrir.
Nous ne recevons quasiment plus de dons, or les besoins des chiots sont très élevés en croquettes en période de croissance. Nous remercions par avance ceux et celles qui pourront faire un geste pour nos loulous : vaccins, stérilisations, traitements anti-vers, anti-puces, croquettes spéciales, etc.
La vie doit continuer ! 

Samba, des naissances inattendues !

Novembre 2019

La petite Samba, trouvée sur un parking en ville, est arrivée au refuge en septembre.

A ce moment-là, aucun symptôme ne pouvait nous permettre de savoir qu’elle attendait des petits.

Fin octobre, nous avons remarqué que son ventre gonflait, notre vétérinaire a confirmé par une échographie que les bébés étaient déjà grands.

Le 2 novembre, elle a donné naissance à 5 chiots !

Si elle n’était pas arrivée au refuge, elle aura donné naissance dans la rue … L’hiver dans nos montagnes est impitoyable (-25°), ils n’auraient pas survécu.

Maman Samba s’occupe bien de ses petits, les allaite et les nettoie.
Un hiver difficile qui commence pour elle et ses petits dans un enclos protégé, une niche, des couvertures et du foin...

Ils vont Vivre ! Nous veillons sur eux et sur Maman courage.

Si tout se passe bien, les petits et la maman seront à l’adoption en février / mars 2020.

8 Loulous du refuge de Mr Termure à Cluj, accueillis chez Save

Novembre 2019

Il faut parfois savoir tendre la main, parce que chaque vie compte !

 

Mr Radu Termure a reçu un ordre d’expulsion de son refuge situé à Cluj, le propriétaire du terrain ne souhaitant pas renouveler le bail ! Les 850 loulous abrités dans ce refuge étaient en sursis d’euthanasie … Comme d’autres associations et refuges, nous avons répondu à son appel au secours, en recueillant 8 loulous dans notre petit refuge Save (à 5 heures de route de notre association).

Notre vice-président Elemer Sinka était donc sur place pour prendre en charge ces loulous :

Ils sont tous identifiés, vaccinés et presque tous stérilisés/castrés, tous joyeux et pleins de vie !

Bienvenue chez Save, petits Anges ! Nous sommes tous là pour vous 🐾 🍀

 

Nous remercions de tout cœur les personnes qui ont permis ce rapatriement de la dernière chance ! Ces loulous ont été sauvés de la rue, soignés et choyés par M. Termure. Nous en prendrons bien soin et les proposerons bientôt à l'adoption.

Merci pour vos précieux dons qui ont financé le carburant pour la longue route à parcourir jusque Cluj, un don pour les frais de vaccination ainsi que 25 sacs de croquettes que nous avons pu offrir pour les loulous encore sur place.

Informations complémentaires : Page FB de Mr Termure : https://www.facebook.com/petstogorradutermure/

© 2017 - Asociatia Save & Hope For Dogs

Tous droits réservés

    • w-facebook