Un Beau Noël pour 11 loulous ! 

20 décembre 2020

 

Beaucoup d’émotion en ce 20 décembre ! Le Noël de ces petits loups grâce à VOUS TOUS !

11 loulous chanceux sont arrivés en Belgique et vont découvrir une nouvelle vie digne de ce qu’ils méritent : une belle vie de chien

- Maman Molly et ses bébés : Patch, Youri, Bruce et Sandy

- la splendide Harieth qui vivra auprès du beau Stan

- Ginka, Oliver, Pixel, Baboush et Bingo.

Avec la visite surprise du bel Argan !

Une magnifique chaîne de solidarité pour ces petits loups, qui ont tout à apprendre.

Des conseils professionnels ont été délivrés à chaque adoptant avant chaque adoption ; les suivre et les appliquer garantiront un bon départ, et une belle intégration.

Merci à tous :

- l’équipe de SAVE & HOPE avec un chapeau bas à Maria et à Elemer, leurs sauveurs. Elemer les a accompagnés à bon port Du service 5 étoiles !

- aux parrains et marraines qui ont permis aux loulous de survivre en Roumanie

- aux adoptants au grand COEUR

- à vous qui avez partagé inlassablement pour eux.

- merci à celles et ceux qui ont fait des dons, pour les petits loups restés sur place  Elemer ne repartira pas avec un camion vide !

11 vies sont sauvées, 11 loulous passeront Noël et le reste de leur vie au chaud, loin de la Haine, entourés d'amour, MERCI pour eux !

Nathalie de DoGce Vita pour SAVE & HOPE FOR DOGS

1/39

         INAYA - Un combat pour sa vie !

18 septembre 2020

Cette louloute errante a été renversée par une voiture hier soir, elle ne tient plus debout et elle est en souffrance ! Notre vétérinaire lui a donné les premiers soins, un anti-inflammatoire et un anti-douleur, mais elle doit être opérée d’urgence en clinique.

Des radiographies d’abord pour savoir ce qui est cassé et certainement des analyses pour savoir si elle peut être opérée. Elle ne devrait pas avoir d’hémorragie interne puisqu’elle boit de l’eau.

Nous l’avons appelée Inaya. Elle n’a même pas 2 ans.

Nous sommes très en colère contre les chauffards qui renversent et qui tuent des innocents comme Inaya ! Elle a encore une chance, mais chaque été, les routes sont une véritable hécatombe pour les chiens de la rue dans notre région.

22 septembre 2020

Innaya sera opérée de la patte arrière ce matin. La radiographie a montré que la patte arrière est fracturée à 4 endroits, il faudra poser une tige. Ce qui explique sa douleur ! Et sa patte avant droite est fracturée au niveau de l’articulation, c’est pourquoi elle ne peut pas tenir debout ! Le vétérinaire devra lui poser une vis sur cette patte. Heureusement le bassin et la colonne sont intacts !

Nous remercions de tout coeur celles et ceux nombreux qui ont fait un geste pour Inaya Merci aussi pour vos partages et vos ondes positives.

23 septembre 2020

Le vétérinaire vient de nous appeler, Inaya va bien, elle a été opérée des 2 pattes hier et elle doit rester à la clinique pendant 7 jours au moins pour ne pas utiliser ses pattes. Elle a une tige à l'arrière et une vis à l'avant. Il a fallu lui enlever un morceau d'os trop abimé à l'arrière, donc elle aura une patte légèrement plus courte, mais elle va récupérer ! Quel soulagement.

29 septembre 2020

La belle Inaya est toujours en convalescence à la clinique vétérinaire et tout se passe pour le mieux ! Le vétérinaire dit qu’elle est très calme, courageuse et gourmande ! Pas de signe d’inflammation et les 2 pattes cicatrisent bien, mais Inaya ne doit pas encore bouger pour que la tige et la vis restent bien en place. Son hospitalisation va durer encore 10 jours.

Merci d’avoir répondu à notre SOS pour Inaya !

Les chirurgies ont déjà pu être intégralement payées grâce à Vous : 350 euros. Et il faudra encore payer les journées d’hospitalisation (17 euros par jour, nourriture comprise).

Le reste de la cagnotte nous permettra de payer la chirurgie pour retirer la tige et la vis de ses pattes...

Le chemin est encore long, mais le vétérinaire nous a promis qu’elle “sera comme neuve”.

Elle a survécu au pire, on se dit que c’est le meilleur qui l’attend maintenant

28 octobre 2020

La belle Inaya est de retour parmi nous ! Elle est encore en convalescence et doit retourner chez le vétérinaire bientôt pour une nouvelle chirurgie afin de retirer la tige et la vis insérées dans ses 2 pattes.

Elle marche en titubant, mais elle a un gros appétit et elle est en pleine forme ! Elle n’a pas le droit de bouger donc elle restera en cage avec plusieurs courtes promenades par jour, jusqu’à son opération.

Nous tenons à remercier tous les grands coeurs qui ont soutenu Inaya avec des dons, des ondes positives, des partages et des prières.

La facture totale s’élève à 3570 lei chirurgies et hospitalisation d’un mois (780 euros).

Aujourd’hui, grâce à Vous, elle a retrouvé sa joie de vivre : elle marche à nouveau ! Merci à vous tous et toutes pour ce beau miracle !

C’est le début d’un long combat pour Inaya, mais nous n’en doutons plus, le bonheur est au bout du chemin pour la belle.

5 novembre 2020

Elle commence à marcher avec plus de stabilité, et même à essayer de gambader ! 

Après son accident de voiture, Inaya retrouve peu à peu confiance en elle, mais elle tremble dès qu’elle entend un camion passer.

Le vétérinaire lui a retiré un gros morceau d’os, car la patte était très abîmée, donc avec sa patte plus courte, elle boîtera toute sa vie. Mais l’important, c’est qu’elle puisse remarcher ! Nous sommes tous très fiers d’elle, le vétérinaire a dit qu’elle est très courageuse ! Une vraie warrior, notre belle Inaya

25 novembre 2020

La belle Inaya est de retour après 5 jours d’hospitalisation ! Le vétérinaire lui a retiré la broche et elle tient de mieux en mieux sur sa patte arrière.

La belle Inaya est en bonne voie, et elle s’est fait quelques copains

Une louloute courageuse, gourmande, sociable et très expressive Merci pour Elle, la solidarité fait des miracles ... et son regard a déjà changé !

11 décembre 2020

Inaya est désormais à l’adoption.

Inaya est douce, très sociable, joueuse et gaie, elle est énergique mais reste calmement dans sa cage de repos. Elle tire un peu en laisse, cherche le contact, les câlins, apprend vite et s’adapte très facilement.

*Conditions : Nous recherchons une famille disponible qui pourra la surveiller et éviter l’agitation et les chocs, et lui donner chaque jour des compléments au calcium/glucosamine pour ses pattes.

Il lui faudra une maison de plain-pied et un jardin clôturé (1.50m)

*Son histoire : : trouvée dans la rue avec 2 pattes fracturées.

*Naissance : janvier 2019. Inaya fait 20-22kg pour 55cm au garrot, taille moyenne, croisée berger.

*Ententes : OK adultes et enfants * OK chiens * chats à tester *

        9 Loulous adoptés arrivent dans leurs familles en Belgique.

10 octobre 2020

Une arrivée riche en émotions, encadrée par Brigitte et Christine, pour nos 9 loulous adoptés.

Après un long voyage de 2500 km, conduit par Elemer de Save & Hope, ils ont enfin retrouvé leurs familles qui les attendaient avec impatience ! Merci aux merveilleux adoptants pour ce beau geste du coeur 🧡

La petite Foxy, la mignonne petite Elfie, la belle Senior Selena, la petite bouille de mascotte River, le beau Stan et les 4 superbes chiots de Corail : Beckie, Tosca, Smooky et Tito, sont enfin sauvés, grâce à Vos partages 🌹

Belle vie, les Loulous ! C’est le bonheur qui commence enfin pour vous.

 

Un grand Merci pour vos dons de croquettes, couvertures ainsi qu’une magnifique cage offerte par un de nos adoptants, chargés dans le camion pour Nos Loulous en Roumanie.

Par ailleurs, nous souhaitons remercier le magasin Tom & Co de Soignies qui avait accueilli notre stand le week-end précédent, pour réaliser une collecte de nourriture : près de 200kg récoltés ! 💙

1/44

         Sauvetage et arrivée au refuge de 4 petites bergères

     Août 2020

Elles sont arrivées au refuge, nos 4 belles bergères 💕💕 Voici Elfie, Selena, Molly et River. Après les câlins, elles se sont détendues. Nous avons pu voir que Molly et Selena sont gestantes presque à terme, qu’Elfie a l’oreille arrachée, certainement une bagarre pour la nourriture car elle est très maigre. Et que River ne peut pas poser l'une de ses pattes avant, qui a peut-être été fauchée par une voiture. L’important, c’est qu’elles soient en sécurité aujourd'hui 🍀 Bienvenue, petits cœurs.

Elles ont pris leurs marques et sont en sécurité dans un grand enclos, apprécient leurs croquettes et le calme de la colline. Selena, River, Molly et Elfie seraient croisées border Terrier, elles ne sont pas bien grandes, 45 cm au garrot et sont toutes sociables humains et loulous.
Comme nous manquons de place avec 13 loulous dans 5 enclos, les travaux de construction ont donc repris pour agrandir le refuge.

À peine arrivée, la petite Molly a déjà donné naissance à 4 beaux bébés !
Sa soeur Selena est elle aussi gestante à terme, elle ne devrait pas tarder à mettre bas. Nous n’avons pas pu les laisser dans la rue, mais nous ne nous attendions pas à autant de bébés d’un seul coup !

       La 1ere arrivée de 3 loulous avec notre transport Save !

         Août 2020

Un grand moment d’émotions le 7 août en soirée pour l’arrivée de Newton, Neylia et Sally avec Elemer à Bruxelles !

Après 2500 km dans la Louloumobile, les 3 petits chanceux ont été accueillis avec joie par leurs merveilleuses familles

Belle vie, les Loulous, soyez heureux 💗

 

Après un bon repos chez Christine, nos amis Elemer et Robert sont repartis vers la Roumanie avec notre LoulouMobile remplie de vos formidables dons  Mille mercis à Vous 🌺

Les cages XXL achetées par Christine avec vos dons de sa collecte font bien sûr partie du voyage

Sans oublier ceux reçus précédemment et que nous avions stockés !

La LoulouMobile est remplie jusqu’au plafond et est arrivée à notre siège en Roumanie sans encombre.

Merci pour nos Loulous !

            LOU et MARLEY : des sauvetages d’urgence !

            Août 2020

Nous avons tendu la main à ces loulous qui venaient de Roumanie et avaient été adoptés en Belgique. Suite à l’appel à l’aide de leurs maîtres pour leur éviter le placement en refuge, nous avons décidé de les reprendre sous contrat Save.

Ils sont maintenant dans leur nouvelle famille pour une nouvelle Vie.

Un bonheur pour Eux et aussi pour nous ! Chaque vie compte !

         

           Nos sauvetages – Leur vie était en sursis !

Juillet 2020

 

Cette douce louloute était dans la rue avec ses 4 chiots. Un villageois les a gentiment recueillis et nous a demandé notre aide. Elemer est allé les chercher hier matin. Tous ses chiots sont en bonne santé et maman Corail aussi. Ils sont tous adorables et si courageux ! Voici bb Tito, Smooky, Beckie et Tosca 😊
 

Ce beau loulou s’appelle Stan. Il a été abandonné par ses propriétaires partis travailler à l’étranger. Alors nous l’avons accueilli au refuge, pour lui éviter la rue. Il est tout doux et gentil, même un peu timide. Mais quand il voit Elemer, Stan arrive en remuant la queue.

 

Elemer vient de trouver cette petite louloute dans la rue, avec des blessures fraîches aux pattes arrières. Elle a certainement été fauchée par une voiture, elle sautille sur 3 pattes 😔
Nous l’avons désinfectée, et elle s’est déjà nichée dans un panier moelleux en attendant sa visite chez le vétérinaire. Elle mange et elle est gaie, mais elle est très maigre, avec un ventre bien creux 😔 Nous l’avons appelée Foxie 🌺

 

Bienvenue chez Save, petits coeurs💗 Vous pouvez oublier la rue, le froid et la faim... Votre vie va changer maintenant 🍀

       

        Pearl et Tasha sont arrivées dans leur famille !

11 juin 2020

 

Une arrivée à Bruxelles chargée d’émotions la nuit dernière pour Pearl et Tasha 😊
Merci aux familles adoptantes pour leur patience et leur gentillesse !
Après un long voyage de 2500 km, ces petites rescapées se sont déjà bien installées dans leurs familles. Bienvenue dans votre nouvelle vie, petits coeurs 💗
Merci à tous et toutes pour vos partages 😉

Une arrivée tant attendue : 13 loulous chanceux !

14 mai 2020

Une arrivée chargée d’émotions pour 13 loulous et leurs familles 😊 Une attente de plusieurs mois qui a pris fin et 13 petits chanceux qui sont enfin dans les bras de leurs adoptants !
L’équipe de Save vous dit Merci pour votre patience et votre soutien🌹 Aux adoptants, aux marraines, à Nathalie de DoGce Vita et Lulu’s Romanian Angels, à tous ceux qui ont partagé nos posts, à nos vétérinaires du cabinet Alunvet, à nos transporteurs Bogdan et Florin 🐕
13 loulous sont enfin au pays du bonheur, loin de la Roumanie, en sécurité et entourés d’amour 💖 Grâce à une belle chaîne de solidarité !
Toute l’équipe Save vous dit MERCI 💝
Elemer & Maria en Roumanie, Sophie et Solange en France, Brigitte Christine et Katia en Belgique 🐕

 

1/31

Des nouvelles de la jolie Neylia et de ses 2 chiots Sun et Shine 😊

Mars 2020

Shine et Sun ont maintenant 3 mois, ils sont bien dodus et en pleine forme ! Ils adorent les câlins, comme ici avec le jeune Madalin, ils sont joueurs et sociables 😊

Sun et Shine seront très bientôt à l’adoption.

 

Maman Neylia est elle aussi pleine d’énergie! Elle se hisse tout en haut de l’enclos en grimpant sur le grillage comme un petit renard. Elle sautille, elle est gaie, c’est une louloute toute jeune.
Neylia sera stérilisée dès l’adoption de ses bébés. Elle pourra à son tour chercher sa famille pour quitter la Roumanie. Une maman courage qui a bien pris soin
de sa 1ère portée en plein hiver !
Ils remercient leurs super marraines Anne France, Magdalena et Brigitte qui leur permettent de survivre en Roum
anie ❤️

    Coronavirus !  Nos arrivées sont momentanément empêchées …

Mars 2020

En raison de la fermeture des frontières, le départ du 18 mars a été reporté. Nos 8 loulous adoptés attendent patiemment la réouverture des frontières. Nous remercions les adoptants pour leur patience, et les marraines qui ne lâchent pas ces loulous et continuent de prendre soin d'eux pour nous permettre de continuer à les nourrir.
Nous ne recevons quasiment plus de dons, or les besoins des chiots sont très élevés en croquettes en période de croissance. Nous remercions par avance ceux et celles qui pourront faire un geste pour nos loulous : vaccins, stérilisations, traitements anti-vers, anti-puces, croquettes spéciales, etc.
La vie doit continuer ! 

Samba, des naissances inattendues !

Novembre 2019

La petite Samba, trouvée sur un parking en ville, est arrivée au refuge en septembre.

A ce moment-là, aucun symptôme ne pouvait nous permettre de savoir qu’elle attendait des petits.

Fin octobre, nous avons remarqué que son ventre gonflait, notre vétérinaire a confirmé par une échographie que les bébés étaient déjà grands.

Le 2 novembre, elle a donné naissance à 5 chiots !

Si elle n’était pas arrivée au refuge, elle aura donné naissance dans la rue … L’hiver dans nos montagnes est impitoyable (-25°), ils n’auraient pas survécu.

Maman Samba s’occupe bien de ses petits, les allaite et les nettoie.
Un hiver difficile qui commence pour elle et ses petits dans un enclos protégé, une niche, des couvertures et du foin...

Ils vont Vivre ! Nous veillons sur eux et sur Maman courage.

Si tout se passe bien, les petits et la maman seront à l’adoption en février / mars 2020.

8 Loulous du refuge de Mr Termure à Cluj, accueillis chez Save

Novembre 2019

Il faut parfois savoir tendre la main, parce que chaque vie compte !

 

Mr Radu Termure a reçu un ordre d’expulsion de son refuge situé à Cluj, le propriétaire du terrain ne souhaitant pas renouveler le bail ! Les 850 loulous abrités dans ce refuge étaient en sursis d’euthanasie … Comme d’autres associations et refuges, nous avons répondu à son appel au secours, en recueillant 8 loulous dans notre petit refuge Save (à 5 heures de route de notre association).

Notre vice-président Elemer Sinka était donc sur place pour prendre en charge ces loulous :

Ils sont tous identifiés, vaccinés et presque tous stérilisés/castrés, tous joyeux et pleins de vie !

Bienvenue chez Save, petits Anges ! Nous sommes tous là pour vous 🐾 🍀

 

Nous remercions de tout cœur les personnes qui ont permis ce rapatriement de la dernière chance ! Ces loulous ont été sauvés de la rue, soignés et choyés par M. Termure. Nous en prendrons bien soin et les proposerons bientôt à l'adoption.

Merci pour vos précieux dons qui ont financé le carburant pour la longue route à parcourir jusque Cluj, un don pour les frais de vaccination ainsi que 25 sacs de croquettes que nous avons pu offrir pour les loulous encore sur place.

Informations complémentaires : Page FB de Mr Termure : https://www.facebook.com/petstogorradutermure/

© 2017 - Asociatia Save & Hope For Dogs

Tous droits réservés

    • w-facebook